Calcuta Cup, attention monument !


 Il faut avoir vécu au moins une fois dans sa vie, le moment des hymnes à Twickenham..

On aime ou pas l'Angleterre mais frissons garantis..

Dès les premières notes, les voix s'élèvent, plus graves que dans les autre stades et cela ressemble à une communion. Les chants, coordonnés, presque parlés montent vous enserrent pour ne plus vous lacher..God save the king à Twickenham, c'est quelque chose !

Et demain, 17 h 35 heure française (ne pas manquer les hymnes !!), c'est un monument du rugby, le plus ancien trophée existant : la Calcuta Cup, disputée chaque année lors des match entre l'Angleterre et l'Ecosse !! Ce sera la 132 ème de l'histoire à Twickenham.

On présente toujours la puissante Angleterre comme la favorite mais attention aux écossais, avec le retour de 2 très pénibles en 3ème ligne : Jamie Ritchie (futur catalans) et Rory Darge que l'on pourrait surnommer le dentiste tant il a de peps pour arracher les ballons dans les mauls. L'Ecosse qui n'a plus perdu contre l'Angleterre depuis 2020. 4 victoires consécutives pour les potes de l'inimitable Finn Russell. Certains le trouve fantasque, moi, j'adore.

Le secret de Russell tient évidemment dans son bagage technique mais c'est surtout son relachement qui fait sa force.

A l'échauffement, il a presque son peigne dans son short mais dès que l'on joue, il est capable de tout comme en 2019, lorsque l'Ecosse pourtant menée 32-0 à la mi-temps est repartie au pays avec 3 points, match nul 38-38 et point de bonus offensif pour les essais marqués.

Demain, ce sera costaud face à des Britishs galvanisés par une victoire inespérée et pourtant méritée contre nos bleus.

Les écossais ont été surclassé par les irlandais à Murrayfield. On verra demain s'ils ont encore un tour dans leur sac pour (re) faire douter les anglais dans le temple du rugby, devant 82000 anglais. En cas de victoire, l'Ecosse remportera la Calcutta Cup pour la 5ème fois consécutivement, ce qui n'est jamais arrivé en 132 ans d'histoire !!!

Commentaires