La France en version ET

 


Monstrueux. Les bleus de France ont été absolument monstrueux sur le stade olympique de Rome.

Le score parle de lui même, 73 -24, 49 points d'écart à l'extérieur, la démonstration de force et d'adresse des français a été implacable.

Rarement, on a vu une équipe française aussi connectée dans un jeu à mille passes, capable de mettre le feu de tous les endroits du terrain.

On a senti les joueurs extrêmement appliqués, concentrés sur un jeu ambitieux et déroutant pour l'adversaire. Les extras terrestres français ont surclassé les italiens.

Pendant le match, j'ai vraiment eu l'impression de voir les blacks de la grande époque (il y en a eu plusieurs, à vous de choisir), chaque joueur avait la volonté d'accelerer le jeu, de faire vivre le ballon, de mettre de la vitesse avant de trouver un partenaire. Comme les Blacks de la grande époque et selon la volonté de Fabien Galthié, il ont été "constant" pour punir l'adversaire pendant 80 minutes. Certains parlerons de la défense mais on peut encaisser 3 essais (l'adversaire a aussi de la qualité) si l'on en inscrit 11..

A l'issue d'un match très abouti, les français se sont relancés pour une victoire finale dans le tournoi des 6 nations 2025.

Cela passera par une victoire à Dublin. Ce sera moins simple qu'en cet après midi italien mais je crois que les irlandais, au regard de la démonstration des français, doivent se demander comment faire pour arrêter ces bleus.

Cette équipe de France de 2025 n'a pas grand chose à voir avec celle du tournoi 2024. C'est une machine bien huilée, avec des talents à tous les postes, sur le banc et même dans les clubs. C'est toute la richesse du rugby français qui devra confirmer à Dublin et ainsi s'offrir une finale contre l'Ecosse le 15 mars au Stade de France 

Commentaires