L'Ecosse valeureuse, l'Angleterre victorieuse
Sincèrement, je suis déçu.
Après l'ultime coup de pied égaré de Finn Russell (la 3ème transformation ratée, soit 6 points), je me suis dit que la meilleure équipe avait perdu.
Sensationnel écossais qui ont marché sur les anglais pendant la quasi totalité du match, inscrit 3 essais, festival de passes et d'intervalles brillantissimes quand les anglais se sont contentés d'un essai -discutable- à une passe.
Mais dans le rugby, il n'y a qu'une vérité, celle du planchot qui indiquait 16-15, à la faveur des anglais, à la fin du match. Ce score révèle une fois encore la formidable résilience d'une équipe anglaise capable de gagner des matchs, sans ballons juste avec une bonne mélée et une résistance au mal extraordinaire. Je parle de résilience plutôt que de défense car les écossais ont trouvé des solutions et contourné la défense anglaise, avec brio, tout au long du match. Mais on le sentait, à force de camper près de la ligne anglaise sans pouvoir concrétiser leurs occasions, les écossais ont donné le bâton pour se faire battre. C'est l'implacable leçon du très haut niveau : ne jamais rien donner à l'adversaire sous peine de le regretter en fin de partie !!!
Comme les français, les écossais repartent de Twickenham bredouille à l'issue d'un match qu'ils ont maîtrisé, oubliant, par manque d'efficacité, de repartir chez eux avec une 5 ème Calcuta Cup consécutive. Cela aurait pourtant eu de la gueule, une 5ème victoire consécutive après un tel match. Mais non, c'est l'Angleterre version tortue qui engrange une 2ème victoire, sans convaincre..Avec la réception de l'Italie dans 15 jours puis un voyage chez les Gallois lors de la dernière journée, les anglais sont idéalement placés pour très bien figurer dans le tournoi cette année. Dans le sport, il y a parfois des victoires inquiétantes et défaites encourageante. Il faudra que les anglais montrent autre chose ;ors des 2 dernières journées. Les écossais, eux, seront des adversaires très dangereux pour le 15 de France; lors de la dernière journée des 6 nations.
Commentaires
Enregistrer un commentaire