La France prête pour le combat !
Rassurez vous, ce n'est que du rugby. Eh oui, dans ces temps tourmenté, incertain, entre la menace russe, l'isolationnisme américain et le budget de la France que nous concocte le docteur Bayrou, on a besoin d'un bon match du tournoi pour oublier nos tourments.
Irlande - France, avant dernier arrêt sur la route du grand chelem pour les irlandais quand les français ont besoin d'une victoire pour espérer remporter le tournoi.
L'enjeu est majeur pour les 2 meilleures équipes de l'hémisphère nord.
Pour cette "finale", je ne suis pas surpris par la composition du XV de France.
Fabien Galthié a mis l'assurance tout risque Thomas Ramos à l'arrière, avec Penaud et "Airbnb"Bielle Biarrey sur les ailes. Avec ce "back tree" en fond de terrain, il y a logiquement des certitudes sur les ballons haut et suffisamment de talent pour des relances "made in France".
La seule petite surprise pour moi est l'association Moefana - Barrassi au centre. Je n'ai aucun doute sur les capacités des 2 joueurs mais ils n'ont jamais tenu le fort dans la tempête et samedi, à Dublin, ça va souffler.
La charnière Dupont - Ntamack est le premier choix de l'entraineur français.
Le paquet d'avant est inchangé par rapport à le démonstration en Italie. Alldritt, Cros Boudehent en 3 ème ligne, c'est ce qui se fait de mieux en l'absence de Charles Ollivon.
Mickael Guillard, étincelant en Italie poussera au côté de l'inépuisable Thibaut Flament.
La première ligne, Atonio, Mauvaka et Gros passera un joli test face à des irlandais qui n'ont pas toujours été sereins dans le secteur de la mélée lors du dernier match au Pays de Galles.
Ceux qui me connaissent le savent : dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l'écart.
Donc, il y a du très lourd sur le banc français : 7avants et Lucu.
Les français s'amènent donc à Dublin avec 2 packs !!!
Et il faudra bien ça pour passer sur ces irlandais.
Comme je vous l'ai annoncé dans mon papier du début de semaine, je vois une victoire française en Irlande.
Les français m'ont impressionné par leur capacité à déborder leurs adversaires depuis le début du tournoi contre les gallois, les anglais (même s'ils ont oublié de conclure !!), les italiens.
La France est vive, rapide, puissante, talentueuse.. Si elle est disciplinée, qu'elle s'adapte bien et comprend l'arbitrage de M Gardner, alors la France nous prépare une belle fin de semaine. Histoire de nous faire oublier quelques heures les affaires du monde !! Allez les Bleus !!
Commentaires
Enregistrer un commentaire