Le malheur de Dupont
Je l'ai vécu en direct hier en commentant le match.
Un ruck parmi d'autres à l'Aviva Stadium et Antoine Dupont, se tordant de douleur au sol. Le verdict est tombé cet après midi, rupture des ligaments croisés.
Avec la reprise vidéo, on a bien vu la torsion en porte à faux du genou et pour moi, sur le direct, l'issue ne faisait pas de doute.
C'est la deuxième fois de sa carrière qu'Antoine subi une telle blessure. En 2018, il avait déjà été victime d'une rupture du ligament antérieur croisé.
Déjà, tous les procureurs sont de sorite pour vilipender l'arbitre australien, Angus Gardner, coupable à leurs yeux, de ne pas avoir sanctionné plus durement les irlandais.
Désolé mais je ne suis pas d'accord.
Je ne crois pas que Beirne et Porter, visés sur la blessure de Dupont, auraient mérité une sanction sévère.
Il n'y a pas, selon moi, intention de blesser comme il n'y avait pas de geste flagrant sur la blessure de Barrassi. Le carton jaune était la bonne sanction.
Arrêtons ce jeu un peu démago de crier au scandale sur l'arbitrage.
Monsieur Gardner a accordé l'essai de Boudehent après un déblayage de Flament assez loin du ruck. Sur cette action, il a même contredit son juge de touche qui lui disait de refuser l'essai.
Alors, comme vous, je suis très triste pour Antoine Dupont mais le rugby, le sport est parfois injuste, brutal. On peut juste souhaiter un bon rétablissement à Antoine Dupont.
https://www.instagram.com/p/DG-utz-Iznb/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
Commentaires
Enregistrer un commentaire