Mac David, meilleur hockeyeur du monde (avec vidéo énorme..)
Connor Mac David est un joueur électrisant. Sur la glace, son patinage, sa vitesse, la qualité de ses mains en font une véritable attraction. Chez les Oilers d'Edmonton, avec son copain, le génial allemand Léon Draisaitl, il régale au fil des soirées de la NHL. Ce type là est absolument exceptionnel. Voici le bonhomme en action :
https://www.nhl.com/video/mcdavid-s-top-15-plays-6354533264112
Même la célèbre chaîne Mac Donald est sous le charme !!
Le McDonald's de Newmarket a été rebaptisé en hommage à Connor McDavid © Glenn Marais
Le héros de l'équipe canadienne, Connor McDavid, a été honoré par un restaurant McDonald's de Newmarket, en Ontario, après avoir marqué le but gagnant lors de la récente finale du tournoi des 4 Nations.
Le match des quatre nations, qui a remplacé temporairement le match des étoiles annuel de la LNH en 2025, a été remporté par le Canada, qui a triomphé des États-Unis le 25 février. Le match était à égalité 2-2 après le temps réglementaire. Malgré tout, McDavid a marqué le but gagnant en prolongation, ce qui a donné lieu à des célébrations endiablées partout au Canada.
McDavid est né à Richmond Hill mais a grandi à proximité, à Newmarket, où le McDonald's situé au 1100 Davis Dr. a été décoré pour honorer la star du hockey. Le célèbre panneau McDonald's à l'extérieur du bâtiment a été remplacé par « McDavid's » avec des rondelles de hockey posées sur le comptoir, et des changements ont également été apportés au menu.
Peter Miller, propriétaire de la franchise McDonald's du 1100 Davis Dr., a déclaré à Newmarket Today : « Je n'ai jamais vu McDonald's réagir comme ça, être aussi enthousiaste à propos d'un héros local comme celui-ci. C'est un événement important pour nous. C'est un événement important pour la ville de Newmarket, et je pense que nous allons nous amuser un peu avec ça. »
« C'est une fierté pour moi de participer à quelque chose comme ça », a-t-il ajouté. « J'espère que la ville et tous les habitants de la ville, lorsqu'ils verront cela, ressentiront un sentiment de fierté et d'attention... Nous essayons simplement de faire ce qui est juste ici et de nous impliquer pour essayer de faire perdurer son héritage. »
Le burger « Big Mac David » restera au menu plus longtemps que prévu, suite à une promotion antérieure en prévision du tournoi des 4 Nations. McDonald's Canada avait déjà dévoilé un menu « Showdown », qui mettait à l'épreuve les plats de McDavid contre ceux d'Auston Matthews, un autre joueur de la LNH qui faisait partie de l'équipe américaine pour le tournoi.
Du vendredi 28 février au dimanche 2 mars, les clients peuvent commander une petite portion de frites pour seulement 97 cents, à condition de commander entre 11 h et minuit. McDavid porte le numéro 97 pour le Canada et son équipe de la LNH, les Oilers d'Edmonton.
Durant la saison régulière de la LNH, c'est souvent Matthews qui est célébré partout en Ontario, car il est la vedette de la franchise des Maple Leafs de Toronto. Cependant, la récente confrontation des quatre nations a fait des merveilles pour le hockey international, car les amateurs ont été largement privés de hockey depuis la fin de la Coupe du monde.
Le succès de la confrontation des quatre nations a rappelé aux fans à quel point le hockey international est passionnant lorsque les meilleures étoiles sont sur la glace. Les joueurs ont réclamé des changements pour qu'ils puissent représenter leur pays lors des plus grands événements, et ce fut un changement bienvenu par rapport à la pause habituelle du match des étoiles.
Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a écouté et annoncé son intention de reprendre la Coupe du monde en 2028. « La compétition internationale entre les meilleurs est très importante pour nos joueurs – représenter leur pays sur la glace est dans leur ADN – et les amateurs de hockey adorent ça », a déclaré Bettman.
La reprise de la participation aux Jeux olympiques la saison prochaine et l’organisation d’une Coupe du monde de hockey en février 2028 offriront à davantage de joueurs la possibilité de représenter davantage de nations dans des compétitions entre les meilleurs. Avec ce tournoi – et le retour à la rotation régulière de la Coupe du monde – la LNH et l’AJLNH franchissent une étape importante dans leur engagement commun envers le hockey international.
Commentaires
Enregistrer un commentaire