Mac Gregor, le combat de trop ??
Vous connaissez la célèbre répartie des Tontons Flingueurs, les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !!!
Il me semble que Connor Mac Gregor, champion de MMA (arts martiaux mixtes) se retrouve parfaitement dans cette phrase.
Hier, le combattant irlandais a déclaré sa candidature pour la prochaine élection présidentielle de novembre 2025.
«C'est l'avenir de l'Irlande, avec moi comme président. Tous les citoyens irlandais doivent pouvoir s'exprimer et choisir leur avenir», a déclaré McGregor, reçu par Donald Trump le 17 mars dans le Bureau ovale à l'occasion de la Saint-Patrick, la fête nationale irlandaise.
Il avait aussi ce jour-là participé à une séance de questions-réponses avec la presse à la Maison Blanche, s'insurgeant contre «le racket de l'immigration illégale» et s'inquiétant des risques pour l'Irlande de «perdre son identité».
Allez, on va croire que cette candidature s'inscrit dans la volonté du président américain de destabliser les démocraties européennes, ne serait ce qu'en se servant d'un porte voix pour diffuser des idées nauséabondes.
Dans le sillage de Dana White, le patron de l'UFC (ultimate fighting championship), ami très proche du président américain et fort de sa notoriété, Mac Gregor, surnommé "the notorious" en Irlande a franchi le mur du "con". Condamné en 2018 à près de 250 000 euros d'amende pour viol, il avait déjà un "joli" palmarès judiciaire avec une condamnation pour vol, des suspicions d'agressions sexuelles.
Pas mal pour un type de 36 ans qui entend incarner l'Irlande !! Et cela a fait régir Michael Martin, le premier ministre irlandais.
Dans un message publié sur X, M. Martin a déclaré : « Les remarques de McGregor sont erronées et ne reflètent pas l'esprit de la Saint-Patrick, ni les opinions du peuple irlandais. ». Pourtant Donald Trump avait en quelque sorte prévenu.
Lors d'une réunion avec le Premier ministre irlandais Michael Martin la semaine dernière, le président américain avait déclaré que McGregor était son Irlandais préféré en partie parce qu'il « a les meilleurs tatouages que j'aie jamais vus ».
Voilà, on en est là et me revient en tête la célèbre répartie des Tontons Flingueurs !!!!
J'ajouterai qu'ils -les cons- iconstituent une entorse au principe, à la règle énoncée par Anaxagore de Clazomènes et par Antoine Lavoisier et connu sous cet apocryphe "rien ne perd, rien ne se crée, tout se transforme" auquel il faudrait ajouter "à part les cons."
RépondreSupprimer