Pas très MAGA Trump


Make Americ Great Again, le slogan affiché de Donald Trump vole en éclat peu après le 3 eme triste anniversaire de l’invasion Russe en Ukraine.

Les images hallucinantes de Donald Trump et de son vice president JD Vance, menacants face à Volodymyr Zelensky hier font froid dans le dos.

Ainsi, les deux americains fraîchement élus se sont ligués pour tenter de détruire encore plus la cause ukrainienne. Il n’y avait ni grandeur, ni classe pas même un minimum de décence dans les propos des 2 leaders américains.

Au diable le respect des gens qui souffrent, se battent simplement pour protéger leur territoire.

Non, pour ces hommes politiques atypiques, il faut un deal, un cessez le feu immédiat !!! Et ensuite attendre les consignes du Kremlin, sans oublier de faire mains basse ( avec les Russes) sur les fameuses terres rares ukrainiennes.

Make America Great Again, un slogan en forme de publicité donc forcément mensonger.

Il a fallu beaucoup de courage, d’aplomb à volodymyr Zelensky pour résister à cet assaut. Désormais, il n’y a plus d’autres choix pour les européens : être soudés et déterminés derrière les ukrainiens.

Ce ne sera pas facile, tant les dissensions existent entre les partenaires européens. Mais les dernières grossières provocations du président américain seront peut être un formidable carburant pour l’unité de l’Europe.

Le temps presse pour les ukrainiens et pour un nouvel équilibre mondial .

Commentaires