The French Flair is back !!!
29, c'est le nombre d'essais record marqués par une équipe lors d'un tournoi des 6 nations.
Ce record appartient à l'Angleterre...en 2001.
Eh bien, je vous l'annonce, ce record va tomber le 15 mars prochain, à l'issue du match France Ecosse.
Nous sommes bien d'accord, on ne va pas réduire la démonstration française d'hier à Dublin à la ligne de 3/4 et à sa faculté à trouver des espaces dans les défenses adverses.
La résistance du début de match, la qualité de la défense, la solidarité, le talent des joueurs, le choix d'un banc à 7 avants ou encore les fulgurances offensives (et défensives) de "AIRBNB" Bielle Biarrey sont autant d'explications à l'irrationnelle victoire des bleus.
Cette génération a un talent fou et elle est bien dans ses crampons. On le sent.
Depuis le début du tournoi, j'ai été impressionné par sa capacité à punir l'adversaire dès qu'il baisse légèrement la garde. Cette équipe joue et marque des essais.
7 contre le Pays de Galles en ouverture, 3 à Twickenham (et encore, on a beaucoup gaché..), 11 à Rome, 5 hier à l'Aviva Stadium.
Faîtes les comptes, nous en sommes à 26.
Cette équipe de France pique l'adversaire dès qu'il y a une minuscule ouverture parce qu'elle trouve toujours des solutions.
C'est la base de TOUS les sports collectifs : créer le mouvement des joueurs (euses), du ballon (ou autre) en coordination pour amener l'opposant au point de rupture, c'est à dire arriver à le déplacer pour le destabiliser, pour arriver en surnombre à un endroit du terrain.
Alors, samedi prochain, cette génération va marquer l'histoire du tournoi des 6 nations car je crois qu'elle va marquer plus de 3 essais contre les généreux écossais.
Attention, j'adore l'Ecosse et j'ai commenté suffisamment de match à Murrayfield pour savoir oh combien les écossais sont capables de faire beaucoup avec peu de ballons (en plus, cette année, ils ont souvent les ballons..).
Mais c'est l'adversaire idéal pour marquer l'histoire.
Samedi prochain, le French Flair peut nous permettre de faire coup double : gagner le tournoi (c'est l'essentiel) et battre un record, en devenant la première équipe à 30 essais (ou plus..) en 5 matchs du tournoi.
La balle à l'aile, la vie est belle !!!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire