The rise and fall of Pogacar (vidéo chute)


 Vous connaissez -j'espère- le fabuleux album de David Bowie the rise and fall of Ziggy Stardust..

Pogacar, c'est la version vélo du truc.

Hier, dans les Strade Bianche (les routes blanches) - ce nouveau type d'épreuve du calendrier parfaitement adapté à la super puissance des forçats de la route du 21 ème siècle -, le slovène a encore prouvé son talent et sa force mentale. Il a chuté lourdement, il est remonté sur le vélo et il a gagné !!

Le concept des Strade Bianche est simple : puisque le bitume est trop lisse pour les coureurs d'aujourd'hui, on leur propose des chemins non goudronnés où le rendement médiocre épuise les corps, provoque des différences.

Et le tout à fond, toujours à fond.

Le vélo, parfois cela peut agacer certains mais il faut toujours avoir à l'esprit la difficulté de ce sport.

Hier encore, Pogacar est parti au tapis dans un virage à gauche et pas à moitié :

https://www.eurosport.fr/cyclisme/strade-bianche-hommes/2025/strade-bianche-une-image-rare-la-chute-spectaculaire-de-tadej-pogacar-en-video_vid2336458/video.shtml

Respect des adversaires qui n'ont pas voulu profiter de ce fait de course.

Puis Pogacar est revenu, a accéléré...18 km de l'arrivée, maillot, cuissard déchirés, épaule en sang mais premier à l'arrivée à Sienne, merveilleuse cité Toscanne. Pidcock l'anglais termine deuxième d'une course ou les concurrents sont arrivés, éparpillés façon puzzle comme le disait Audiard (Michel, le papa).

On aime ou on aime pas mais respect pour la ténacité, le courage !!! 5h 30 d'effort maximal sur -parfois- des chemins de terre, une belle gamelle et un bouquet à l'arrivée, what else ???

Commentaires