Toulouse y est presque, le Stade Français aussi !!


C'est bien connu, le rugby se joue avec un ballon ovale et à la fin, c'est Toulouse qui gagne. 

La victoire acquise dans un stade Jean Bouin à guichets fermés (30-21) -avec une équipe B ..- promet aux Toulousains une fin de saison allégée.

En effet, le Stade Toulousain, leader du TOP 14 possède désormais 5 points d'avance sur l'Union Bordeaux Bègles, 7 points sur Toulon. En remportant ses 3 derniers matchs à domicile, le Stade Toulousain devrait se qualifier directement pour les 1/2 finale.

C'est peut être un détail pour vous comme disait France Gall mais c'est très important pour les toulousains qui vont pouvoir planifier, organiser leur fin de saison.

Il leur reste 7 matchs à gagner pour faire carton plein (champion de France et d'Europe) : 3 matchs de championnat à la maison donc, 2 rencontres de coupe d'Europe et 2 autres pour les phases finale du TOP 14.

C'est un poil réducteur mais c'est exactement ce que vont rechercher les Toulousains !

Ce soir, Paris n'a pas supporté la pression dont je vous parlais avant hier.

 Les parisiens ont flanché dés le coup d'envoi. Erreurs individuelles, fautes techniques, indiscipline, le temps de s'assoir et de dire bonjour à son voisin que les Toulousains menaient déjà 17-0 au bout de 17 minutes.

Oui, il y a eu révolte et match pendant vingt très bonnes minutes des parisiens en fin de 1ère mi-temps. Du jeu debout, de bonnes libérations, deux essais et presque 3 lorsque Vergé a empêché Macalou de marquer dans l'en-but.. Trois petits points de retard à la pause (14-17), on se dit, tiens, c'est possible..

Oui mais les toulousains ne sont pas les ravis de la crèche. 

A la mi-temps, ils ont trouvé les ajustements pour contrer les Parisiens sur les ballons portés et cela a suffi pour révéler les carences criantes des parisiens en terme de jeu.

Des ballons égarés en touche, des fautes de mains, des mauvais choix, les parisiens ont fait ce qu'il fallait pour perdre.

A la fin, c'est Toulouse qui gagne et c'est le Stade Français qui a mal au crâne !!

Paris est 12ème à égalité avec Perpignan à 4 points du  Racing, son prochain adversaire, à l'Arena de Nanterre dimanche prochain. Et les parisiens se déplaceront aussi à Perpignan, terre hostile dans cette lutte pour le maintien.

Paris menacé, Paris brisé, Paris martyrisé et Paris..très loin d'être libéré. Si Toulouse y est presque, le Stade Français lui, est presque en position de barragiste ..

Y a le feu dans la maison rose !



Commentaires