Edmonton y est presque !!!!
Et de 3 victoires consécutives pour les Oilers d'Edmonton, dans la finale de Conférence ouest de la NHL.
Les Oilers font face aux Stars de Dallas et cette nuit, ils ont remporté une 3 ème victoires (4 - 1) face aux Stars et ne sont plus qu'à un gain de leur 2 ème finale de Coupe Stanley en 2 ans.
La 4 ème victoire, la plus difficile à obtenir il faudra aller la chercher à Dallas jeudi ou lundi (en cas de match 7) ou terminer le boulot, "à la maison", dimanche dans la "Rogers Place" et ses 18 347 sièges.
Les Oilers ont donc fait une grosse partie du boulot cette nuit dans une partie très équilibrée. Les Stars ont tiré 16 fois sur le but de Stuart Skinner en première période mais le gardien des Oilers a fermé la porte et offert la chance à ses copains d'aller chercher la victoire.
Léon Draisaitl, a inscrit le premier but des Oilers dans un angle incroyable, sur une passe de Nugent-Hopkins, peut être l'homme de ce match 5. Sur le 2 ème but des siens, Nugent-Hopkins a mis le couvert pour Cory Perry, une merveille..Il a fait preuve de calme de patience avec le palet, il a déshabillé le défenseur des Stars, Codi Ceci et offert "un caviar" à Perry..
Dans la Conférence Est, avantage aux champions défendants de la Coupe Stanley. Les Florida Panthers mènent 3 victoires à 1 contre les Hurricanes de la Caroline.
Nous sommes donc tout près de revivre la même finale que l'an passé entre les Oilers et les Panthers, une série qui avait atteint des sommets d'intensité avec la victoire de Florida au 7 ème match !!!
Ce serait un petit évènement puisque la NHL est une ligue très homogène. La dernière fois que l'on avait eu un "back to back" entre les 2 mêmes équipes remonte aux saisons 2008 et 2009, entre Détroit et Pittsburgh.
Mais avant cela, pour les Oilers et les Panthers, il reste une victoire à aller chercher, la plus belle, la plus difficile..
Commentaires
Enregistrer un commentaire