La France qui perd !!!
Et cette fois, il n'y a pas de retour possible. Battue cet après midi (3 - 1) par la Slovénie, l'équipe de France jouera la saison prochaine les championnats du monde 1A, pour les équipes classées entre la 17 ème et et 24 ème place mondiale.
Soit, à peu près notre niveau dans les tristes années 70 lorsque nous avons végété dans le groupe C, avec la Bulgarie, la Roumanie et autres Italie ou Pays bas à cette époque.
Je ne vais surtout pas tirer sur l'ambulance, sur des joueurs qui ont fait beaucoup d'efforts, de sacrifices pendant ces 9 jours de défaites.
Alors oui, il y a cette minute et 33 secondes contre la Finlande lorsque nous avons gaspillé un avantage de 2 buts pour finalement perdre en prolongations et certainement en confiance.
Cet après midi difficile de faire aussi mal qu'une 1ère période "cauchemar". Oui Texier a touché le poteau de Horak (très bon comme souvent) mais pour le reste..
14 mises au jeu gagnées par les slovènes sur 15 !! 10 lancers slovènes contre 5 français !!! 2 "break away" slovènes, 1 tir de pénalité (arrêté par Papillon ) !!!!!
"What else", juste.. 2 buts inscrits, le premier à 5 contre 3, après un petit "bloc"sur Bellemare, il a manqué quelques centimètre au vétéran français pour couper la ligne de lancé au milieu de cette maudite 1 ère période.
Je n'ai pas attendu cet après midi pour savoir que les slovènes sont supérieurs collectivement à l'équipe de France. Cela s'est encore vérifié aujourd'hui, notamment à la faveur de leur excellente organisation et au gros boulot défensif du leurs joueurs de centre.
Ainsi, la France met fin au malentendu. nous étions remontés dans l'élite après l'exclusion des Russes et du Bélarus.
Aujourd'hui, les faits sont là. Et le but de Tim Bozon inscrit à 1' 55" ne change rien à l'histoire..
Nous ne sommes plus dans les 18 meilleures équipes mondiales, si l'on rajoute les 2 absentes !!!
C'est triste pour le hockey français et cela me peine d'écrire ces lignes.
C'est surtout le résultat de la suffisance d'une fédération , qui, au lieu de nous dire que le hockey est un produit formidable, que la Ligue Magnus est exceptionnelle devrait se pencher sur les résultats des ses équipes nationales.
C'est une année "horribilis" pour le hockey français, avec les mauvais résultats des équipes de France U18 et U20 dans leur compétition mondiale.
Si l'on rajoute, les féminines qui ont manqué l'accession dans l'élite, on peut légitimement se dire qu'il n'y pas de "pilote dans l'avion".
Et pourtant, il est possible que les 2 équipes de France se retrouvent au JO l'an prochain, si le CIO confirme l'exclusion des russes.
Cela serait une récompense pour les joueurs mais ce soir, il faut ouvrir les yeux et se demander, collectivement : comment faire pour mettre fin à la disette du hockey français et à sa fédération française..de la loose !!
Bonjour Laurent,
RépondreSupprimerTu le craignais, tu le sentais venir, cela paraissait inéluctable.
C'est triste mais tu as bien résumé la situation.
À 1-2, on y a cru un instant, hélas.
C'est triste pour le hockey, surtotu dans un pays ou tous les sport co performent -foot, hand, rugby, volley, water polo, basket chez les hommes et chez les femmes-. La France est le vilain petit canard, le problème, c'est que ça dure depuis longtemps et que cela ne semble pas près de s'arrêter !!
SupprimerComme tu le dis.
RépondreSupprimerPourtant, j'ai assisté à 2 matchs à Angers cette saison, la patinoire est pleine, l'ambiance est excellente. C'est dommage vraiment. Je ne suis pas un grand spécialiste du hockey mais un pays comme la France a les moyens de faire largement mieux.
Nous devons faire mieux en terme de formation. Si nos équipes de France U18 et U20 n'atteignent pas un niveau supérieur, il sera très difficile de progresser. Les bonnes nouvelles, certains jeunes Bosq, Keller notamment ont été les bonnes surprises de ce mondial. Il en faut beaucoup d'autres
Supprimer