Laurent Meunier :"presque parfait"
Laurent Meunier a disputé 18 championnats du monde sous le maillot de l'équipe de France, dont 13 comme capitaine. Il a également représenté la France lors des derniers Jeux olympiques du hockey français, à Salt Lake City, en 2002.
il a été un soldat exemplaire sur la glace notamment pendant la période de Dave Henderson et Pierre Pousse.
Il a vécu les grandes victoires françaises aux championnats du monde contre la Russie, La Finlande ou le Canada notamment.
Nous avons eu le plaisir de commenter ensemble le hockey lors de JO de Pékin et le "jeune" Laurent s'est révélé un parfait camarade de jeux, sympa et compétent. Voici son analyse de la rencontre, malheureusement perdue (4 - 3), en prolongation, contre la Finlande :
"C'était un match parfait pendant 58'33". Les français ont été fidèles aux valeur traditionnelles de notre équipe, avec beaucoup de courage, de sacrifices. Je veux retenir la solidarité et l'engagement impeccable des garçons. J'ai trouvé que l'équipe était très bien organisé, notamment sur le plan défensif et ça , c'est la patte de Yorick Treille et de son staff. Au final, les finlandais ont tourné autour de notre but et on les a bien contenu..pendant 58'33 et, malheureusement, ils ont réussi à trouver la façon de marquer en fin de match. J'ai été impressionné par Keller dans le but français. Il a dégagé beaucoup de calme, de sérénité. Il a été très bon dans ses relances aussi. Il reste si calme dans son but, à son âge, je dis chapeau !! Sincèrement, ce soir les gars avaient vraiment les valeurs qu'il faut lorsqu'on enfile le maillot de l'équipe de France. C'est dommage de ne pas avoir pris les 3 points mais on se console avec 1 point. Je sais, par expérience que ce soir, on pleure les 3 points mais à la fin du Mondial, on sera peut être bien content de ce point vaillamment gagné". Merci à Laurent Meunier.
Je le répète, et je vous le disais avant le match dans le post pour présenter le match, je ne voyais pas les français capables de s'imposer.
J'aurais vraiment voulu avoir tort.
Le hockey est un sport ou, sur la glace, tout va très très vite. Les lancers à ce niveau sont puissants, précis. ils sont déviés, les joueurs gênent, "voilent" les gardiens. Et tout peut aller très vite avec, on l'a vu ce soir, 2 buts finlandais en 1'06". Ainsi va le hockey de très haut niveau, fait de sacrifices, d'engagement, de courage et de talent.
Prochain match pour les Bleus, mardi, à 20 h 20 contre le Canada de Sydney Crosby et Nathan Mac Kinnon.
Commentaires
Enregistrer un commentaire