Springsteen, la guerre est déclarée !!
Le "Boss" est en tournée; Bruce Springsteen a débuté cette semaine sa tournée européenne avec des concerts en Angleterre.
Springsteen que j''ai vu 5 fois en concert, c'est l'assurance d'un bon concert. Le type, à plus de 75 ans, conserve une pêche d'enfer et vous file de bonnes ondes.
Ce soir, Bruce et le E Steet Band sont à Lille pour leur semaine française. 2 concerts dans le nord avant Marseille le 31 mai. La tournée européenne du "Boss", soutien assumé de Barack Obama puis de Joe Biden est parti fort cette semaine à Manchester.
Springteen a dégainé le premier, sur scène, entre 2 morceaux pour dire tout le mal qu'il pense du président américain et de son administration : "L'Amérique que j'aime, l'Amérique sur laquelle j'ai écrit, et qui a été un symbole d'espoir et de liberté pendant 250 ans, est actuellement aux mains d'une administration corrompue, incompétente et perfide", poursuit-il, avant de demander à "tous ceux qui croient en la démocratie (...) d'élever la voix contre l'autoritarisme pour faire triompher la liberté."https://youtu.be/bput8A66I9s
Le lendemain, l'icône du New Jersey en a remis une bonne couche, au sujet de Donald Trump : "les abus d'un président incapable et d'un gouvernement voyou", qui "abandonnent nos grands alliés et se rangent du côté des dictateurs." "En Amérique, ils persécutent les gens qui utilisent leur droit à la liberté d'expression et expriment leur désaccord. C'est ce qui se passe en ce moment même".
Voilà, ça c'est fait..
Donald Trump 78 ans et Bruce Springsteen, 75 ans sont de la même génération mais pas du même "bois".
Si le président américain a fait carrière dans l'immobilier à New York, le "Boss" s'est forgé dans l'état voisin et moins clinquant du New Jersey.
Entre les 2 hommes, la guerre des mots est déclarée et le président américain, furieux, a réagi :" Je vois que Bruce Springsteen, complètement surcoté, est allé dans un pays étranger pour mal parler du président des États-Unis. Ce pruneau desséché de rocker (sa peau est toute fripée !) devrait FERMER SA GUEULE jusqu'à ce qu'il revienne dans le pays".
Ambiance...
Mais le clou du spectacle Mesdames et Messieurs arrive..
Pam Biondi, nommée procureure générale des Etats Unis par Donald Trump en novembre dernier, est une ancienne avocate.
Elle s'est immiscée cette semaine dans la brouille verbale des 2 hommes avec une déclaration..lunaire : "C'est illégal de s'appeler soi même "the Boss" si vous n'êtes pas en charge du pays tout entier".
Alors là, respect et référence absolue à Audiard (Michel, le papa) :" les cons(nes), ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ".
Springsteen, c'est le "Boss" eu égard à une carrière de plus de 50 ans.
Mais c'est aussi le "Boss" pour ses potes du E Street Band, les mêmes depuis plus de 50 ans. Et c'est eux qui l'avaient surnommé "the Boss" car à leur début, les musiciens venaient voir Springsteen, chaque fin de semaine de concert, pour réclamer quelques dollars gagnés vaillamment sur les scènes des bars du New Jersey.
Ainsi est né la légende du Boss, celle de Pam Biondi attendra...
Commentaires
Enregistrer un commentaire