The Leafs have balls
Ou si vous préférez, les maple leafs de Toronto -dont je vous ai parlé dans ce blog (vous pouvez lire - ont des couilles !!
C'est toute l'intensité, l'équilibre de la NHL . Il y a une férocité dans les batailles qui n'a pas d'égale dans le sport..
Gagner 4 latchs sur 7 pour gagner une ronde, gagner le plus rapidement possible pour s'éviter de la fatigue, des blessures, de l'énergie mentale, bref, les plaisantereies les plus courtes sont les meilleures !!
Les maple Leafs de Toronto on gagné les 2 premières parties de leur série contre les champion défendants de la Coupe Stanley, les Florida Panthers !!
Le problème, c'est que les Panthers avec leurs talents - Bennett, Ekblab Larsson, Marchant, Barkov, Reinhart, Tkachuk, Verhaeghe et le gardien étoile Bobrovsky - ont remporté les 3 suivantes, la 3 ème (6 - 1) à Toronto.. Là, ça pique vraiment..
Autant dire que le cercueil des Leafs - en quête de la Coupe Stanley depuis leur dernière conquête en ..1967 - était déjà acheté ..
Mais les Leafs ont des balls..
Cette nuit, pendant que vous dormiez, ils ont sorti les barbelés et ils ont livré un gros match de série, un match de sacrifices, de solidarité, d'engagement, de foi.
Et c'est le capitaine -américain - de la franchise canadienne qui a brisé l'égalité en 3 ème période. Le lancé d'Auston Matthews a filé entre les jambières de Boborvsky donnant l'avantage à des"morts de faim", les Maple Leafs qui reviennent à égalité 3 victoires partout dans cette série..
Matthews, capitaine décrié qui n'avait pas le rendement attendu depuis le début de la série. Son but -son premier de la série - n'est pas le plus beau de l'année mais c'est le plus cher de la saion "so far".
La Scotiabank Aréna de Toronto sera rempli à pleine capacité dimanche pour le match 7..Sous le toit, les billets les moins chers se négocient..Et leur prix ne cessent de grimper, un peu comme les chances des Maple Leafs !!
Commentaires
Enregistrer un commentaire