Les Oilers d'Edmonton ouvrent le bal !

 C'est la grande finale de la Coupe Stanley. La même que l'an dernier entre les Florida Panthers, champion défendant de la Coupe et leurs rivaux canadiens, les Oilers d'Edmonton.

Et c'est parti très fort, cette nuit pour les Oilers qui s'empare du premier match (4 - 3), après 19'29 de prolongation grâce à un but (son 2 ème du match) de l'inévitable Léon Draisaitl.

Un très gros but pour l'allemand, en avantage numérique. Mac David a transporté la rondelle dans la zone offensive. 

Les Panthers, fidèle à leur style ont mis beaucoup de pression sur le porteurs du palet mais les Oliers ont réussi à trouver un peu d'espace. Une petite mais si précieuse passe du revers de Perry, dans la sens inverse du jeu a dégagé un peu de temps à Mac David. 


Et lorsque Mac David a un peu de temps....

En allant vers l'arrière du filet, Mac David a juste soulevé le palet sur sa passe à Draisaitl et l'allemand n'a pas raté une telle chance..

C'est une grosse victoire car les Oilers se sont fait peur !

 Ils ont pris les devants par Drasaitl après 66 secondes dans la partie puis les Panthers, avec 2 buts en avantage numérique ont repris le manche pour mener (3 - 1) après 22 minutes.

Les suédois d'Edmonton, Arvidsson puis Ekholm (sur une passe de Mac David) ont ravivé la flamme. Ekholm a égalisé à 14 ' de la fin du temps règlementaire.

La prolongation, le talent conjugué de Mac David, Draisaitl et Perry ont fait le reste.

 1 victoire à 0 dans la série pour les Oilers, une très grosse, très longue victoire..Le match a débuté à 1 heure du matin pour se terminer à 5 heures 45..La série est lancée !!!

Commentaires

  1. Un pronostic ?
    Perso, une victoire canadienne me ravirait.
    Cela dit, si les panthers conservent la coupe, ce serait un exploit. La dernière équipe à avoir réussi à conserver le titre c'est le lightning de Tampa Bay.
    Florida is the New Québec 😂

    RépondreSupprimer
  2. C'est très indécis..Les Panthers ont mené 3 - 1 dans le premier match mais ils n'ont pas su "tuer" la bête..Et les Oilers ont marqué 3 buts consécutifs..Le momentum parle en faveur des Oilers qui peuvent remporter les 2 premiers matchs à domicile.. Je dirai les Oilers mais une victoire genre 4 - 2 des Panthers n'est pas à exclure..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire