Paarcee que Toouuloonn !!
Les victoires les plus belles sont celles qui ont été difficiles, âpres à obtenir.
En ce sens, la large victoire de Toulon, hier soir en barrages, contre une valeureuse équipe de Castres est à ranger dans la catégorie des succès d'équipe..Parce qu'hier soir, les toulonnais "s'y sont filé " comme on dit dans le rugby.
Le score final (52 - 23) ne reflète en rien l'âpreté d'une rencontre pendant laquelle les toulonnais ont longtemps souffert. Ils ont été mené toute la première mi-temps et sont passés devant à la 40 ème minute à la faveur d'une pénalité de l'indispensable Melwyn Jaminet.
Melvyn Jaminet, suspendu après des propos absurdes et choquant l'été dernier, est de retour à son meilleur niveau. Ses courses, son engagement, son jeu au pied "phénoménal" sont des atouts essentiels pour le RCT en phase finale.
3 petits point d'avance (26 - 23) à 15 minutes de la fin et puis, les initiatives, "la soif de jeu", l'envie de bien faire des toulonnais ont scellé, lié une équipe et son public..
Mayol s'est mis à chanter, à hurler, à aimer..
Le Castres Olympique est définitivement une belle équipe mais la perte rapide de Louis Le Brun (formé à Toulon..) puis de Palis étaient des handicaps insurmontables pour les tarnais.
Jaminet puis Isa, White Nonu et Wainiqolo ont tous posé le ballon derrière la ligne d'en-but des castrais.. 26 points toulonnais, 4 essais dans les 11 dernières minutes, voilà de quoi envoyer de très bonnes ondes dans le groupe toulonnais avant la demi finale de samedi prochain contre l'Union Bordeaux Bègles.
Paarce que Toouuloonn comme ils disent sur la "rade". Les 4 meilleures équipes de la saison régulière se retrouvent dans le carré final. Place désormais "au week end passion" des demis,la semaine prochaine, au Groupama Stadium de Lyon Décines. Vive les phases finales !!!
Voici donc le programme de demi finale du TOP 14 2024-2025 :
Vendredi 20 juin 21 h à Lyon : Toulouse - Bayonne
Samedi 21 juin 21 à Lyon : Union Bordeaux Bègles - Toulon
J'aime beaucoup ton post Laurent. Logique, je suis Toulonnais et j'étais au stade. Tu as bien résumé le match.
RépondreSupprimerToulon n'a pas été assez patient en première mi-temps.
Après la 60eme, cette courageuse équipe du CO a craqué. Logique. Le RCT a retrouvé sa densité physique d'il y a 3 mois.
Maintenant L'UBB, un énorme morceau. Sur un match, tout est possible.
C'est gentil Alexis..Toulon a joué au rugby et j'ai trouvé qu'il y avait des progrès dans les intentions de jeu..Après, -selon moi et ce n'est que mon avis- est un poil limite sur des postes essentiels dans le rugby à savoir 8-9-10.. Isa est un perforateur mais je trouve qu'il manque de bulbe pour un 8, il passe systématiquement par le sol..Baptiste Serin a trop de chose à prouver et ne joue pas pour l'équipe mais parfois pour lui (attention, il reste une très bon joueur mais il pourrait apporter davantage) et enfin Garbisi manque de mains..Il joue trop à plat comme un 12 et cela pénalise l'équipe..Voilà, maintenant place à l'UBB et ce sera compliqué pour Toulon !
RépondreSupprimer