Rugby, Des bleus fannys ??
C'est à craindre.. Les joueurs de l'équipe de France préparent le dernier match d'une longue et harassante saison.. Presque 13 mois de rugby avant le 3ème test face à la Nouvelle Zélande.
Les français -avec des équipes expérimentales - ont perdu les 2 premiers, encaissé 10 essais et tenteront de rectifier le tir samedi matin à Wellington.
Avec une équipe, synthèse des 2 premiers matchs, pour essayer de "regarder les Blacks dans les yeux".
Comme pour insister sur l'importance du résultat de demain, Fabien Galthié a mis la pression sur l'arbitrage cette semaine :" on a revu les images et il y a clairement des fautes grossières des Blacks qui n'ont pas été sifflé comme l'entrée dans un maul de Scott Barrett ou encore une faute de Ioane sur une interception. A l'arrivée, cela fait 2 essais en moins pour nous et 2 cartons jaunes contre les Blacks envolés..On veut juste être arbitré comme l'équipe de France".
Le match est lancé ert je veux lire, à travers les propos de Fabien Galthié, la promesse d'une équipe de France accrocheuse et joueuse.
Le pack présente des garanties grâce à la présence de Fischer, Guillard et Brennan en 3ème ligne. Auradou peut être très propre au niveau international tandis que la première ligne, avec Erdoccio, Bourgarit et Slimani mélange le dynamisme et l'expérience.
Fabien Galthié et son staff croit en leurs avants car ils font confiance -pour ce 3ème test - à la future charnière de La Rochelle, Le Garrec - Hastoy.
Hastoy e possède pas la puissance du jeu au pied de Joris Segonds mais l'ancien palois est un 10 d'attaque. S'ils ont des ballons, les français pourraient envoyer du jeu face à des Blacks remaniés.
10 changements chez les Blacks déjà assurés de gagner la série de tests. Mac Kenzie et Ratima, la charnière des Waikato Chiefs seront a la baguette chez ces Blacks "new look" avec un nouveau capitaine Ardie Savea, en l'absence de Scott Barrett, blessé. Les Blacks alignent une équipe rajeunie pour tester la profondeur de leur effectif, dans la perspective de la Coupe du Monde 2027 en Australie : Quand les occasions se présentent, on ne peut pas ne pas les saisir, il faut les mettre à profit", a déclaré Scott Robertson en conférence de presse jeudi. "Il s'agit de faire confiance aux jeunes, de les mettre en position de réussir et de les laisser faire.
Je suis un optimiste et en dépit de la longueur de la saison, je vais miser sur une petite victoire des bleus, par 2 points d'écart, ceci pour bien lancer la saison prochaine mais ce pronostic n'engage que moi.
Remplaçants : Barlot, Mallez, Bamba, Taofifénua, Tixeront, Bochaton, Duabagna, Gailleton.
Commentaires
Enregistrer un commentaire