New York - Detroit en couleur !!!

 Le duel Rangers - Red Wings de dimanche dernier était un match héritage, souvenir des batailles homériques entre ""the original six", les 6 équipes qui ont "fait" la NHL entre 1942 et 1967.

Les Black Hawks de Chicago, les Maple Leafs de Toronto, Les Bruins de Boston, les Canadien de Montreal, les Red Wings de Detroit et les Rangers de New York, 6 équipes de la côte Est des Etats Unis et du Canada qui ont disputé 1640 parties ensemble avant l'expansion de 1967.

Dimanche, pour le choc Rangers Red Wings, les 2 équipes portaient"le jersey originel", à savoir la tenue bleue des Rangers contre le chandail rouge des Red Wings.

L'image était magnifique  comme l'a souligné Peter Baugh dans le New York Times :

Du point de vue de l'équipement, la soirée fut inhabituelle. Habituellement, les équipes visiteuses portent des maillots blancs tandis que l'équipe locale arbore sa couleur principale. 

Voir les Red Wings en rouge sur la glace était une surprise, mais selon un porte-parole de la LNH, le département marketing de la ligue encourage activement les équipes à explorer les combinaisons de maillots de couleurs différentes. "L'idée a été évoquée lors des réunions des directeurs généraux et du conseil d'administration", a précisé le porte-parole." Après tout, le hockey se joue sur une surface blanche, et les combinaisons de maillots de couleurs principales ressortent particulièrement bien, comme ce fut le cas dimanche."

 L'accueil réservé aux maillots des Rangers et des Red Wings lors du match de dimanche — l'association esthétiquement plaisante du rouge et du bleu a suscité des réactions positives sur les réseaux sociaux — et les encouragements du département marketing de la ligue, peut-être que d'autres confrontations colorées suivront.

Pour la petite histoire, les Red Wings l'ont emporté 2 - 1 et Appleton a eu la mauvaise idée de lancer dans le filet désert des Rangers..Et ça a brassé.. C'était d'ailleurs très beau visuellement comme l'a souligné Peter Baugh dans le New York Times : 

"L'échauffourée qui a suivi le match de dimanche entre les Rangers de New York et les Red Wings de Detroit n'était pas seulement remarquable par la bagarre générale qui a vu les bancs des deux équipes se vider. 

Elle était aussi visuellement saisissante : New York et Detroit portaient respectivement des maillots bleus et rouges pour célébrer leur centenaire, offrant ainsi un véritable festival de couleurs sur la glace du Madison Square Garden.




LNH

Commentaires