Ovetchkin et les Capitals s'amusent à Montreal

 


Alex Ovetchkin est une machine qui tourne à plein régime tandis que le Canadien de Montreal est à la peine. C'est un peu la synthèse de la nuit dernière dans la NHL.

A plus de 40 ans, Alex Ovetchkin seul joueur sur terre ( et donc sur glace..) à avoir amasser plus de 900 buts dans la NHL a réalisé un nouveau "tour du chapeau"  -le 33ème de son immense carrière - et grandement participé à la victoire des Capitals au centre Bell (8 - 4).


Le "sniper" russe affole les compteurs de la NHL. 

Cette nuit il a récolté 4 points -3 buts et une passe - et il devient ainsi le 10 ème pointeur de tous les temps dans la NHL. Avec 1643 points ( 907 buts et 736 passes), il devance désormais Joe Sakic.

Incroyable Ovechkin et pitoyable Canadien. 

Le CH reste sur 5 défaites consécutives et n'a remporté qu'un seul match lors de ses 8 dernières sorties. "Y a pas le feu au lac" diraient peut être les suisses mais ça commence à"jaser"dans la belle province. 

Martin Saint Louis, l'entraineur du Tricolore est bien conscient des dégâts : "Je suis déçu puisque j’ai le sentiment que nous venons de retourner dans le temps ce soir, a-t-il noté. Nos bons moments étaient bons, mais nous nous sommes tirés dans le pied. C’est comme si nous venions de reculer de 13 ou 14 mois".

Des gardiens en panne de confiance, quelques blessés, une équipe qui se fait parfois "bouger physiquement" dans les dures batailles de la NHL, le Canadien de Montreal est dans le dur actuellement.

 Le prochain match, demain au centre Bell contre les Maple Leafs de Toronto, ennemi historique du Canadien depuis..1917 sera "épais". 

Entre les 2 franchises, il y a une rivalité qui dépasse le hockey comme le rappelait Ken Dryden, l'ancien gardien du Canadien, décédé au mois de septembre: " C'était une rivalité linguistique et culturelle, une rivalité du monde des affaires, des universités - McGill et l'Université de Toronto », se rappelait Dryden. « C'était à tous les niveaux, une rivalité avec tout ce qu'il y avait de plus important au Canada".

Toronto - Montreal sont 2 monstres de la NHL, à la peine actuellement ( 15 ème et 13 ème sur 16 dans l'association de l'Est) bien loin du "Super Monstre" actuel, Ovechkin, le "quadragénaire" en pleine santé de la NHL.

Commentaires