Pour les Brûleurs, l'Everest est en Suède

 


Frölunda Goteborg - Brûleurs de Loups de Grenoble c soir à 19 h (en direct sur Sport en France), c'eest l'affiche des 1/8 ème de finale rout de la Champion's Hockey League (CHL).

C'est l'affrontement de 2 mondes, celui des Suédois déjà 4 fois champion d'Europe et celui des Brûleurs , novice à ce niveau. Toute la différence entre le hockey suédois, l'un des 6 meilleurs au monde et le hockey français qui vivote autour de la 16 ème place mondiale.

Au match aller, les Brûleurs "ont fait le taf". Certes, Frölunda a gagné (3 - 1), dominé au chapitre des tirs au buts ( 33 contre 17) mais les Brûleurs se sont améliorés au fil du match.

Ce soir, pas de complexe, il faudrait un fantastique Pintaric, une concentration de tous les instants, de la discipline de la réussite, de la chance pour réaliser un exploit.

Allez, je donne 2 à 5 % de chances aux Grenoblois de réaliser "la performance de leur vie".

 Je leur souhaite la même réussite que les Dragons de Rouen qui avait réaliser l'impensable exploit, celui de battre Djurgarden, champion de Suède, en 1991 sur la glace de Piestany, en Slovaquie.

J'étais présent ce soir là, le 8 novembre 1991. Je souhaite la même aventure aux Brûleurs, le rêve nourrit le sport !


Commentaires