Première pratique à Montreal pour Texier


Plus de temps à perdre pour Alexandre Texier. A peine, arrivé à Montreal - dimanche en fin de journée - le jeune français s'est retrouvé à Brossard, le centre d'entrainement du Canadien, ce matin.

On a donc découvert Alexandre Texier sous les couleurs du tricolore. 

Le jeune français de 26 ans ne connait pas encore ses compagnons de trios pour les futurs rencontres. Pour cette pratique, Martin Saint Louis a lassé le même alignement que lors du dernier match, gagné samedi contre les Maple Leafs de Toronto.

Le  Canadien s'envole demain en direction de Salt Lake City pour une série de 3 matchs "sur la route " comme disent les québécois. Cela commencera par le Mammoth de l'Utah mercredi, les Golden Knight à Las Vegas vendredi, les Colorado Avalanche samedi avant de revenir sur Montreal.

Alexandre Texier a expliqué, après l'entrainement, son choix de venir à Montreal: " Pour moi, c'était mon option 1 dès le premier jour que j'ai vu leur intérêt, a indiqué Alex Texier lors de son premier bain médiatique à Montréal. Je n'ai pas hésité. Je suis vraiment heureux et je connais quelques gars ici. Ça parle ma langue aussi, donc c'est vraiment cool. Il y a une équipe jeune, très talentueuse avec beaucoup de vitesse et ça correspond a mes qualités. Je suis très excité et j'ai hate de commencer".

Alex Texier enflamme en tous les cas les réseaux. Le journaliste influent Renaud Lavoie lui fait -sans l'avoir vu - un procès en écrivant :"c'est un joueur qui ne veut pas payer le prix et qui ne va pas dans les bandes". Sympa comme accueil, surtout avant même les premiers coups de patin en match. 

Heureusement, il y a plus sérieux. Pascal Vincent, coach du Rocket de Laval, club ferme du Canadin dans la ligue américaine y va de son compliment : " Beaucoup de vitesse et de bonnes mains. Il peut rendre la vie difficile aux défenseurs, en raison de son échec-avant. C'est aussi une excellente personne, je l'ai adoré !"

On peut d'ailleurs imaginé que l'organisation du Canadien a sollicité Pascal Vincent -qui a eu Texier à Colombus - avant de le faire signer..

Cette semaine, Alexandre Texier devrait devenir le 2ème grenoblois de l'histoire à porter le maillot du Canadien de Montreal, après Cristobal Huet entre novembre 2005 et février 2008. On lui souhaite la même réussite que celle de "Cristo" sélectionné pour le match des étoiles (j'y étais pour un reportage) à Dallas, en 2007, après ses performances avec le Canadien.

Pour la petite histoire, il portera le numéro 85 chez le Canadien de Montreal.


Commentaires