Respect total pour les Brûleurs de Loups




Grenoble est éliminé de la CHL mais le club isérois a réalisé une immense performance en s'imposant (2 -1) sur la glace de Frölunda hier soir.

Les Brûleurs de Loups quittent la compétition après leur défaite du match aller (1-3) mais ils ont rivalisé sur les 2 matchs avec l'une des meilleures équipes du continent. 

C'est aussi respectable qu'inattendu. On savait que jacques Reboh, les président des Brûleurs avait façonné une équipe forte, avec un bon recrutement et l'apport de la meilleure formation en France. On sait désormais que cette équipe est capable de rivaliser avec le "gotha européen".

C'est l'enseignement majeur de l'aventure européenne 2025-2026 des Grenoblois. Les Brûleurs ont remporté 4 matchs dans cette compétition, 3 à l'extérieur. Des résultats propices "à décomplexer" les français pour les prochaines saisons.

"Fierté et regret sont les sentiments qui m'animent ce soir"a sobrement commenté Jacques Reboh, les président des Brûleurs. 

Hier soir, les grenoblois sont bien entrés dans la partie avant de subir en fin de 1ère période. Ils ont eu la force et le talent d'égaliser en 2 ème période, après l'ouverture du score des suédois. 

Mieux, en 3 ème période, ils ont pris l'avantage en supériorité numérique grâce à une déviation de Mallet. En fin de partie, une dernière occasion ne leur a pas permis de s'ouvrir la voie des prolongations.

C'est le temps des regrets pour les grenoblois ce matin mais aussi de la fierté pour tout le hockey français.

Cette performance va aider les joueurs français, dans leur ensemble, à croire en leur potentiel. Le chemin est long, il y a aura d'autres défaites, déceptions mais ils faut désormais bâtir sur cette performance pour -enfin- mettre le hockey français dans la lumière.


 

Commentaires