Une fédération ne devrait pas faire ça
La Coupe d'Europe des Nations est une trouvaille des cerveaux (?) de l'IIHF - fédération internationale de hockey - pour "meubler" les coupures internationales du calendrier.
J'ai déjà expliqué que la vraie vision serait de créer un championnat d'Europe, au mois de septembre, sur 2 semaines et laisser les championnats domestiques en continue pendant le reste du temps.
Cela aurait l'avantage de retarder un peu le démarrage des championnats (septembre est souvent un mois difficile pour les billetteries) et pourrait - en l'absence de 3 ogres Canada, Etats Unis et Russie - permettre à des nations comme la France, la Norvège, l'Autriche, le Danemark, la Grande Bretagne ou autres de disputer parfois un 1/4 de finale européen (et pourquoi pas une demie) et ainsi développer le produit hockey dans ces pays. Je dis ça..
Epinal donc et la Coupe d'Europe des Nations, dans une patinoire "vieillote", peu adaptée pour la télévision. J'ai déjà été dans la patinoire d'Epinal et je sais que l'ambiance, là bas est vraiment sympa. Les chants, l'atmosphère rappelle par moment ce que l'on peut vivre en Suisse.
Le problème, c'est qu'il faut que ce soit bien mixé et la réalisation de ce week end était consternante. Le hockey se regarde et s'écoute..Et il y a beaucoup de béton, d'angles morts, dans cette patinoire qui desservent le produit TV. En clair, dès que l'on met la TV, l'image fait vraiment "cheap".
La TV norvégienne a repris le signal fourni par la FFHG et voici le commentaire - publié par Marc Branchu, sur le site hockey archives - de Jonas Bariäs, de la chaine TV2 : " Ce n’est pas assez bon pour diffuser sur la TV. Ce qu’ils ont réussi à délivrer est si amateur que je n’ai jamais vu une chose pareille où que ce soit. C’est au-delà de toute critique. Bien sûr, c’est très triste pour nous. Il y a beaucoup d’enthousiasme autour de l’équipe nationale en ce moment avec l’arrivée d’une nouvelle équipe d’entraîneurs, mais aussi un intérêt croissant en général. »
Il est sympa, il ne fait pas état des drapeaux placés devant le plan large dont je vous ai parlé dans un article précédent.
Une mauvaise réalisation dans une patinoire très peu télégénique, mal éclairée, cela donne un mauvais spectacle.
C'est pénalisant pour l'image du hockey qui n'appartient pas "aux gens de la FFHG".
Les fans de hockey auront vu la différence avec l'image de Grenoble, beaucoup plus "flaschi" hier soir lors du match Grenoble - Frolünda.
Non, vraiment, une fédération ne devrait pas faire ça..

Commentaires
Enregistrer un commentaire