Craig Berube, les malheurs d'un "dur à cuire"
Je me souviens de Craig Berube lorsqu'il était joueur dans la NHL.
Berube, produit typique du hockey "made in canada", un joueur robuste, méchant, le prototype du gars indispensable pour les équipes NHL.
Les statistiques de Craig Berube parlent pour lui, 3149 minutes de pénalité en 17 saisons dans la meilleure ligue du monde entre 1986 et 2003.
Depuis 2024, Craig Berube est l'entraineur chef d'un grand malade la NHL, Les Maple Leafs de Toronto, éternels perdants des 1er tour des séries qui n'ont plus touché la Coupe Stanley depuis une éternité, en 1967 !
Berube, c'est un guerrier comme on dit.
Vendredi dernier, il s'est présenté devant la presse avec un visage complètement dévasté. Une large coupure au sommet du front a nécessité la pose de ..50 points de suture et la face tuméfiée de l'entraineur de Leafs était impressionnante.
"J'ai eu un petit accident à la salle de sport hier », a déclaré l'homme de 60 ans. « Je vais bien. "
« C’est stupide. C’était un grave accident. C’est de ma faute a-t-il dit.
Une entaille sur toute la largeur de front mais toujours le sens de l'humour.
« L’autre a l’air bien pire. Ils étaient trois », plaisanta-t-il avant d’éclater de rire.
Accident de gym ou tensions dans le vestiaire, bien difficile de le savoir. Berube en tous les cas, fidèle à sa réputation était sur la glace le jour même puis derrière le banc des Leafs.
Sans succès puisque les Maple Leafs -11 ème de l'association de l'Est- ont baissé pavillon contre les Golden Knights de Vegas samedi puis contre l'Avalanche du Colorado dimanche.
Berube n'en finit pas de se faire "des noeuds au cerveau", désormais apparents sur son front meurtri !


Commentaires
Enregistrer un commentaire