Je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas un fan de foot et encore moins du PSG.
Mais je savais évidemment que le PSG jouait son match de coupe de France contre le Paris FC - ma femme directrice de production de France TV sport était en charge du match au parc - et j'ai été surpris par le résultat et la victoire du Paris FC (1-0).
Dans ce monde, parfois sans limite "où la fin justifie les moyens" de plus en plus souvent (pour ne pas dire toujours..) je vous poste la réaction de Luis Enrique, après la défaite de son équipe.
Il dissocie le résultat et la performance, ne se plaint pas et souhaite bonne chance à son adversaire. Respect !
Comment expliquez-vous ce qui s'est passé ce soir : fatigue, suffisance ?
C'est très facile de définir ce match. C'est un match très complet. On s'est créé beaucoup d'occasions, on a bien fait le boulot, on a dominé. Aucun problème avec le match mais c'est un sport où il faut marquer. Ils l'ont fait et on n'a rien marqué. Je suis très content de ce que j'ai vu, de la manière dont l'équipe a joué. C'est injuste pour moi, il faut l'accepter. Je souhaite le meilleur au PFC pour la suite de la compétition.
Ça reste un avertissement, de perdre un premier trophée cette saison ?
Si tu regardes le résultat, peut-être. Mais de ce que j'ai vu pendant tout le match, on a été très supérieur. Tu dois savoir perdre. C'est clair pour moi que c'est un résultat tellement bizarre.
Du côté positif, vous dites-vous que le calendrier va être moins chargé ?
Il y a toujours beaucoup de choses positives. Il faut regarder de cette manière. Ce n'est pas notre objectif, c'est une compétition que nous aimons. Mais si je dois perdre des matches, j'aimerais que ce soit de cette façon.
Vous étiez double tenant, est-ce un coup d'arrêt ?
Ce que j'ai vu, c'est ce que je veux voir de mes joueurs individuellement et comme équipe.
Vous défendez vos joueurs, comme d'habitude. Retournons la question : que pouvez-vous leur dire d'améliorer après un tel match ?
Mieux qu'aujourd'hui, ce sera difficile. On a dominé. Mais il faut marquer des buts. C'est ça le football. Quand tu regardes seulement le résultat, il faut marquer. Mais la performance est de très haut niveau.
Cette défaite peut pimenter la rivalité avec le PFC pour l'avenir ?
Pas spécialement. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire