Hockey aux JO, danger pour la France

 


Il n'y avait qu'à voir la mine réjouie "des fédérastes" selon l'expression de mon ancien confère du journal l'Equipe Pierre Michel Bonnot, dimanche dernier, dans les salons de l'Accord Aréna, pendant la finale de la Coupe de France.

Tous ces élus ou employés fédéraux qui plastronnaient, vous comprenez, les JO, "c'est tout de même une super vitrine".


Le président de la fédération, toujours content de lui a son petit moment "warholien" dans une "conférence de presse" ou l'on apprend, que, grosso modo, tout va bien.


Remarquez, comme disait la fin du film "La Haine" de Mathieu Kassowitz, jusqu'ici, tout va bien..


On est aux JO - sur un malentendu (exclusion des russes) - mais on est aux JO.. ( on pourrait éventuellement constater la relégation de l'équipe de France, les descentes des U 20, des U18 ..)..mais, ce n'est pas le moment..


Oui, tout va bien, les 2 équipes de France sont aux JO.


Je vous avoue que, pourtant, j'ai eu mal à mon hockey, hier, devant le France Italie. L'Italie, 17 ème nation mondiale, nous a littéralement "roulé" dessus.


Quelle différence en terme de patin, d'organisation.


On touche ici à ce qui fait tout le mal du hockey français, "un entre soi nauséabond".


L'analyse de Greg Tarlé, l'entraineur des filles, hier après le match reflète une sorte d'aveuglement des dirigeants : "On est frustrés. Nous n'avons pas développé le jeu que nous voulions. Après, je ne pense pas que ça ait été un match raté. C'est un petit peu sévère si on dit ça. L'équipe d'Italie est une bonne équipe. On aurait aimé mieux utiliser les palets que nous avons eus. Mais il nous a manqué la créativité. Il y a eu de la pression mais aussi de l'excitation. On a fait un bon début de match à la fois dans le scoring et dans le contenu.


C'est un point de vue. Ce n'est pas le mien. 


Moi, j'ai vu une très inquiétante différence de niveau entre les 2 équipes.

.

Au passage, il faut souligner la qualité des italiennes qui ont de bonnes chances d'atteindre les 1/4 de finale, selon moi grâce notamment à d'excellentes joueuses de défense. Ce sont ces joueuses qui ont de l'espace sur la glace et qui peuvent faire des jeux..

Je note que la fédération italienne s'est organisé pour bien préparer son équipe nationale, elle....


C'était beaucoup mieux contre le Japon ce midi.


Les françaises ont bataillé, joué "les yeux dans les yeux " avec le Japon, 7ème nation mondiale. La défaite n'enlève rien à la performance des française - avec 3 joueuses professionnelles seulement - qui ont lutté, hélas, sans succès.


Les faits sont ténus et les "Bleues" se retrouve presque déjà éliminées, avant le début officiel des JO. C'est la dure réalité de notre hockey.


Le niveau des futurs adversaires des joueurs de l'équipe de France, la semaine prochaine -Suisse, Tchéquie et Canada - tout simplement monstrueux, n'autorise aucun optimisme.


Ce sera l'histoire de la semaine prochaine !


Jusqu'ici, "tout va bien" comme dirait les "caciques de la fédérations".

Commentaires