Pas de miracle à Milan


 Comme je l’avais prédit, la France est éliminée du tournoi Olympique, après sa 4 eme défaite en 4 parties, ce midi contre l’Allemagne ( 1-5).

Les français ont pourtant disputé un match courageux mais, encore une fois, ils ont trop couru après le score . Les Allemands ont pris les devants trop rapidement (3-0 après 20 minutes), grâce notamment, à l’indiscipline des français.

Julian Junca, avec des statistiques moyennes( 3 buts encaissés en 13 tirs) a été retiré après la première période. Keller a pris sa place et livré la marchandise. Il aura manqué, sur tout le tournoi, de la constance devant le filet pour les bleus mais Keller voir Neckar sont des paris intéressants pour l’avenir.

Aujourd’hui, les arrêts de classe de Keller ont donné une chance aux bleus qui ont réduit le score par Bellemare (1-3) en 2 ème période.

Ils y a eu, ensuite, des occasions pour les français, pour les allemands mais une nouvelle punition contre Gallet a permis aux allemands de marquer un 4 ème but en 3 ème période.

Score final ( 5-1) après un dernier but dans le filet désert.

C’est la fin des illusions pour la fédération française de hockey.

Le travail n’a pas été fait depuis plusieurs années. Le bilan est consternant.

Rétrogradation des moins de 18 ans, des moins de 20 ans et de l’équipe de France lors des derniers championnats du monde.

L’équipe de France féminine est passée de la 9 eme à la 14 eme place mondiale.

Le bilan des Jeux pour les équipes de France, en dépit de l’engagement des joueurs (euses) est sans appel : 8 matchs, 8 défaites, le pire bilan de toutes les délégations de hockey !!

Il y a, depuis une vingtaine d'années, une forme de collusion entre élus et certains employés fédéraux.

Ces gens là font du mal au hockey, par leur incompétence, par leurs manques, de vision, de stratégie, de travail.

On l’a payé sur la glace pendant ces JO.

Le courage, la volonté des joueurs ne suffisent pas au très haut niveau.  Nos équipes de France partaient de trop loin pour rivaliser.

Ces quelques jours de hockey télévisés seront des marques, des empreintes durables dans l’opinion publique. Pendant de longues années, le hockey sera associé à la défaite..L'image est ternie, c'est vilain..

Le redressement de tout le hockey français doit débuter dès demain.

Médaille de plomb pour la fédération française de hockey ! 

Commentaires