UBB ou Toulon pour défier Toulouse ???
C'est fait, Toulouse s'est qualifié pour sa 32 ème finale du championnat de France de rugby (31 pour le Stade, une en 1903 pour le SO Toulouse )..Et les Toulousain en ont déjà remporté 23, leur ratio en finale est impressionnant surtout ces dernières années.
Toulouse a remporté 4 derniers titres de champion de France depuis 2019. Seule l'équipe de Montpellier a brisé l'hégémonie des "rouges et noirs"en 2022.
Hier soir, le Stade a fait le boulot face à de rugueux bayonnais.
2 essais et 22 points de Thomas Ramos permettent aux stadistes de rester fidèle à leurs habitudes : prendre un bain de foule (et très souvent donc, le Brennus) au Stade de France pour la "der de l'année".
Bon hier, le Stade a fait tombé plus de ballons que d'habitude et donné beaucoup à l'adversaire. 13 pénalités concédées sont 6 dans leur camp, les toulousains ont permis à Joris Segonds (exceptionnel hier) de briller et surtout de ramener les basques..à leurs basques.
Toulouse a gagné mais cette qualification peut donner beaucoup d'espoir aux 2 derniers prétendants.
Union Bordeaux Bègles - Toulon, le 2 ème contre le 3 ème de la saison régulière. La rencontre s'annonce équilibrée mais je mettrai une petite pièce sur l'UBB.
Pour moi, la charnière de l'UBB -Lucu Jalibert - est supérieure à celle de Toulon.
Cela pourrait faire la différence même si le RCT présente certaine garantie - le jeu au pied de "mammouth" de Jaminet, la vitesse de Wainiqolo, la qualité de la première ligne -, il me semble de c'est -peut être - l'année de l'UBB.
La semaine de repos supplémentaire des bordelais, qui ne sont pas passés par la case barrages, devrait avoir son importance pour départager les 2 équipes.
Pour ma part, je prévois la même finale que l'an dernier, à savoir Toulouse - UBB, certainement pas avec le même écart et peut être pas avec le même vainqueur.
Mais vous le savez, je peux me tromper..Pas tout le temps mais parfois..Une défaite de Toulon, ce serait un "crève coeur" pour Baptite Serin.
Le demi de mêlée de Toulon est né en gironde, il a passé 10 ans à l'UBB. Ce soir, le jour de ses 31 ans, il disputera la première demi finale d'une carrière initiée sous le maillot de l'UBB en octobre..2012 !
13 ans d'attente pour vivre, enfin, la passion d'une demi finale face à son ancienne équipe, à 31 ans tout pile !!!
Allez je me lance : UBB champion
RépondreSupprimerJe viens de faire un post et je rejoins votre avis..Il me semble que les bordelais ont progressé.. La fianle n'est pas un objectif, c'est le titre qu'ils veulent..J'ai listé quelques forces des bordelais avant cette finale. Leur principal carburant, ce sera la défaite, l'humiliation subie l'an dernier en finale ..L'UBB est mon favori pour cette finale que je commenterai au Stade de France..Mais, vous le savez puisque vous lisez ce blog, je peux me tromper..Toulouse sera plus fort que ne l'était Toulon !!!
RépondreSupprimerBordeaux est actuellement supérieur à tout le monde mais peut toujours avoir dans sa tête la Finale de la saison dernière. L'UBB a fait une démonstration dans le jeu face mon RCT.
RépondreSupprimerOn ne les attendait pas à ce niveau.
La pression, Bordeaux ne l'a plus, L'UBB est Champion d'Europe. Je vois l'équipe de Yannick Bru devenir la 3ème équipe française à réaliser un doublé et la première à réaliser un quadruplé.
Mais Toulouse reste Toulouse et quand Toulouse va, attention.
Ça promet une belle finale.
Dans le jeu au sol, je voulais dire
RépondreSupprimerBien vu Alexis, je suis d'accord.. Mais je pense que Bordeaux aura un peu de pression..Parce qu'il y a une histoire entre les 2 clubs, les 2 villes..Yannick Bru a fait sa carrière au Stade Toulousain, Laurent Marti, le président est un toulousain..L'UBB, au regard des demis, est favori mais, dans les faits, c'est Toulouse qui a fait mieux que l'UBB en saison régulière (4 points de mieux je crois)..A l'approche de cette finale, cela va jouer..Pour moi, si le match est indécis, à la fin, Toulouse gagnera, par habitude..Mais il n'y a pas Dupont, pas Mauvaka..Nous verrons si l'UBB - fortifié par son titre de champion d'Europe - peut renverser son "modèle"..
RépondreSupprimerBordeaux a énormément grandi.
RépondreSupprimerBru et son staff ont fait un travail monstrueux.