Donald Trump parle hockey et s'embrouille..
C'est une tradition bien instaurée, aux Etats Unis. Les vainqueurs de la Coupe Stanley sont reçus à la Maison Blanche par le président avec le trophée et tout le personnel de l'équipe.
Pour la 2 ème année consécutive, ce sont les joueurs des Florida Panthers qui ont été reçu par Donald Trump. Les Panthers ont dominé les Oilers d'Edmonton en finale et ils ont mérité de revenir à la Maison Blanche
C'est une cérémonie bon enfant ou, traditionnellement, on offre au président le maillot de la franchise floqué à son nom et une crosse.
Matthew Tkatchuk, l'un des joueurs important de la franchise a été particulièrement élogieux auprès du président, en soulignant sa fierté d'être un américain.
Le discours a été apprécié par Donald Trump qui s'est risqué dans des commentaires pour souligner la force du hockey américain : " vous avez privé le Canada de la Coupe Stanley pour la 32e année consécutive. On a une petite rivalité avec le Canada. Non, ce sont des gens formidables, cela dit. On fait beaucoup mieux que le Canada, mais ce n'est pas grave, n'est-ce pas ? », s'est il enflammé.
Le problème, c'est que 40 % des joueurs des Panthers sont..canadiens. Il y a des suédois, des finlandais, des russes, un letton, un tchèque et 5 américains dans l'équipe. L'entraineur, Paul Maurice, architecte des succès des Panthers est également canadien comme 40 % du personnel de l'encadrement.
C'est vrai. Les Panthers ont fait mieux que les canadiens...avec des canadiens "mais ce n'est pas grave, n'est-ce pas "??

J'adore
RépondreSupprimerIl s'est trumpé 🤪🤣
RépondreSupprimer